Kevin Schwantz
17/06/2008 09:47 par motogp
Kevin Schwantz, né le 19 juin 1964 à Houston, est un pilote de vitesse moto américain.
Comme beaucoup de jeunes américains, il commence par le motocross. Devenu l'un des meilleurs régionaux du Texas, il décide de quitter cette discipline en 1983 après un sérieux accident. Il poursuit sa carrière en Superbike aux États-Unis. C'est dans cette discipline qu'il rencontre Wayne Rainey qui va devenir son grand rival pour les années suivantes. Cette rivalité débute lors du championnat national 1987, titre finalement remporté par son adversaire.
Il rejoint l'Europe pour le championnat du monde en 1988. Débutant en 500 cm³ chez Suzuki, il remporte son premier grand prix lors de la course inaugurale de la saison au Japon. Son rival Wayne Rainey rejoint lui le team de l'ex champion du monde Kenny Roberts chez Yamaha. Les années suivantes, la catégorie reine connait l'une des périodes les plus riches de son histoire. La concurrence et le talent des Wayne Gardner, Michael Doohan, Eddie Lawson, Randy Mamola, Wayne Rainey et Kevin Schwantz offrent des courses disputées.
Schwantz doit toutefois compenser le manque de puissance de sa Suzuki vis à vis des Yamaha et Honda de ses concurrents par un pilotage extrême qui le conduit souvent à la chute, mais lui apporte une grande popularité pour ses dépassements.
Il atteint finalement le sommet de sa carrière en 1993 en remportant le titre 500 cm³, avec au passage quatre victoires.
L'accumulation des blessures passées et l'accident qui laisse son rival Wayne Rainey paralysé lors du grand prix d'Italie le conduisent à mettre un terme à sa carrière avant le début de la saison 1995. Il termine ainsi sa carrière en grand prix sur 25 victoires. Il connait le rare honneur de voir son numéro fétiche, le 34, retiré par la fédération internationale.
Il fera ensuite une carrière en sport automobile, en NASCAR et en championnat de voitures de tourisme.
PALMARES [modifier]
Champion du monde 500 cm³ en 1994, 1995, 1996, 1997 et 1998
54 victoires en grand prix 500 cm³ (pour 137 grands prix disputés)
95 podiums en 500 cm³
58 poles positions en 500 cm³
Il débute en grand prix lors de la saison 1989 chez Honda dans le championnat 500 cm³. Il remporte ses premiers succès jusqu'à l'année 1992 où il subit un accident grave à Assen. Il possède alors 65 points d'avance au championnat mais des blessures à sa jambe droite, il a risqué un temps l'amputation, l'empêche de courir pendant 8 semaines. Malgré son retour pour les deux dernières courses, il ne peut empêcher Wayne Rainey de remporter son troisième titre consécutif.
Après une nouvelle saison pour revenir au sommet, il devient champion du monde 500 cc en 1994. Il remportera ensuite quatre nouveaux titres consécutifs, avec comme principal exploit une saison 1997 où il remporte 12 des 15 courses et terminant deuxième des trois autres.
Il annonce en 1999 son retrait après un nouvel accident où il se brise la jambe.
Après son retrait, il reste un conseiller chez Honda, plus particulièrement de Valentino Rossi qu'il considère comme le nouveau maître de la discipline.
PALMARES
Champion du monde 500 cm³ en 1994, 1995, 1996, 1997 et 1998
54 victoires en grand prix 500 cm³ (pour 137 grands prix disputés)
95 podiums en 500 cm³
58 poles positions en 500 cm³
Ce film est vraiment un film d'une grande profondeur....La femme paumée de service qui tombe amoureuse d'un écrivain aussi paumé qu'elle....Et comble du truc...ils tombent amoureux...la fameuse Odette responsable du rayon parfum d'un GB de Charleroi...Bref un film a voir en famille...
Le nouveau Mad max des temps moderne...a regarder loin des enfants....les scènes sont d'une rare violence mais le film vous tiens jusque la fin....
Le retour des drôles de voiture exactement dans le style de l'aigle de la route et de l'interceptor...
Cette série est tous simplement terrible...Merci a Aurore de nous avoir fait découvrir ce truc de oufff...
Vivement la saison 2...
C'est marrant on dirait sur cette photo que nous avons la même couleur yeux...Mais une chose est sûr c'était un très bon moment que de se prendre en photo tous seul 
Ben oui je l'aime ma puce...Et je trouve cette photo très sympa.
Elle est trop belle ce bécanne....